Accueil

Bannière

Un direct pour les 35 ans de Mario

Ou le jour où j'ai du craquer mon PEL...

Tags : jeu actu mario

Bon! Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime les jeux de plateformes. Alors autant ces derniers mois j'ai pu me mettre sous la dent plusieurs bon jeux de plateformes en 2D, mais en 3D, il n'y a pas grand chose en soit. A Hat in Time est ma dernière super expérience dans ce domaine! Alors quand des leaks annonçant la sortie d'une collection de jeux Mario 3D, dont un de mes préféré de tous les temps (Mario Galaxy) et deux que je n'ai pas fais (Mario 64 et Mario Sunshine), bah je suis content!

Mais revenons un peu à la base. Cette année, c'est les 35 ans de Mario, donc pour marquer le coup, Nintendo va nous sortir pleins de bonnes choses (enfin surtout pour gagner masse thune mais là n'est pas la question...). Et c'est pendant que j'étais DEHORS en train de me promener qu'ils ont décidé d'annoncer ça au travers d'une vidéo YouTube de 15 minutes, lâchée sans préparation ni annonce. Et on va en parler dans cet article! Attention, si vous voulez des informations claires et impartiales, c'est pas le bon endroit... Je suis là pour vous donner mon avis!

La Game&Watch Mario

Game&Watch Mario

Bon, un bien bel objet que nous avons là en soit! Je suis un brin collectionneur sur les bords et c'est le genre de chose pour lequel je pourrais craquer... si il n'y en avait pas 5 qui me tentaient plus juste après! Déjà la Game&Watch est un système qui me fascine, et pour aimer développer sur des trucs un peu nuls, il est possible que j'essaye de bricoler un moteur dans ce genre. J'ai même fais déjà un jeu inspiré des Game&Watch !

Mais pour en revenir à celle là, je la trouve particulièrement mignonne, et mettre Mario dessus, ainsi que quelques autres petites choses inutiles (Une horloge et un mini jeu Game&Watch original), font plaisir. Reste à voir son prix! (Et surtout au bout de combien de temps des gens auront fait tourner Doom dessus...). Réponse le 13 novembre !

Mario 3D Worlds + Bowser Fury

Mario 3D Worlds + Bowser Fury

Même si il n'est pas mon Mario 3D préféré, il en reste un jeu très sympathique (mais déjà sortit sur WiiU...) et qui amène quelques nouveautés cool, et une OST DE OUF PUTAIN! Surtout quand on arrive dans la période entre Galaxy et Odyssey, après le fiasco 3D Land (une bouse, vraiment...), et bien ça fait toujours du bien!

Il n'empêche que c'est peut être le seul jeu que j'ai déjà sur WiiU que je prendrais sur Switch, pour pouvoir profiter de l'addon Bowsers Fury (qui a l'air d'être un monde supplémentaire bien hardos?), et du multijoueur en ligne (franchement, faites ce jeu en multi, c'est son plus grand intérêt je trouve!). Au final je pense que Nintendo à créé un moteur qui permet de porter automatiquement les jeux WiiU sur Switch. Si c'est le cas, amenez nous Zelda TP HD et Wind Waker HD dessus...

Mario Bros 35

Mario Bros 35

Après avoir troll tous le monde en montrant qu'il était était possible de faire un BR à partir de Tetris, Nintendo remet la sauce en nous montrant qu'il est possible de le faire avec un jeu Mario! On retrouve dans celui ci toute l'interface de Tetris 99, avec comme objectif de survivre le plus longtemps possible dans un niveau de Mario, où chaque ennemie tué, termine sur l'écran d'un autre joueur.

Et c'est là qu'on découvre la grosse DOUILLE que Nintendo va mettre dans la suite de ce direct. Ce jeu ne sera disponible que jusqu'à fin Mars... Autant dire que il va falloir bien y jouer avant! (Et surtout, en espérant que les serveurs ne ferment pas PILE à la fin...)

Mario Kart IRL

Mario Kart IRL

Bon bon bon... Première annonce très surprenante mais TELLEMENT COOL BORDEL! En gros c'est un Mario Kart, en réalité augmentée, avec des vrai voitures télécommandées, dans ton salon. Il est possible que j'achète deux de ces voitures plutôt rapidement à la sortie...

La question que je me pose au final c'est: Comment on conçoit nos circuits. Ca avait l'air suffisamment précis pour pouvoir avoir 4 pointes de passages obligatoires, mais autrement, comment les circuits sont tracés sur la réalité augmentée. Réponse : quand des journalistes y auront eu accès.

Du Osef

On va passer ici sur le merch beaucoup trop cher avec une tête de Mario dessus, des évènements dans Mario Kart Tour (donc osef), un splatfest dans Splatoon 2, et un event dans Smash Bros. Juste pour dire que si j'avais vraiment l'argent pour, les Lego Mario seraient déjà dans ma bibliothèque...

On peut aussi ajouter un remake des 4 premiers Mario disponibles sur le catalogue en ligne NES du Nintendo Switch Online. C'est cool mais pas de quoi faire un malaise.

Le Gros Morceau

Le Gros Morceau

Et voilà. Le moment. LE MOMENT. LE LEAK ETAIT DONC VRAI! On va avoir 3 Mario 3D de légendes disponibles sur Switch. Mais il y a une douille... Le jeu ne sera disponible également que jusqu'à fin Mars. Autant dire que la version boite, bah on va en retrouver sur Ebay à 300€...

Bref. Avoir une collection comme ça c'est super cool je trouve, surtout avec 3 jeux extrêmement qualitatifs, dont deux que je n'ai pas fais, et un que j'avais de toute façon envie de refaire! Et ce qui est bien rassurant, c'est que Mario Galaxy contient quand même les éléments de Motion Control inhérent à la jouabilité sur Wii (pointeur, secouer), donc je garde quand même espoir sur le remake de Skyward Sword...

Ah oui, et si comme moi vous aimez les OST, vous pourrez les retrouver dans le jeu directement! (Mais toujours pas sur Spotify...)

Conclusion

Je dis oui. C'est énormément d'annonces plutôt sympathiques, et de quoi sustenter à mon appetit de jeux de plateformes 3D. Les annonces annexes qu'il y avait étaient aussi plutôt cool (sauf le segment osef...), et ça augure pas mal de bon jusqu'à la fin de cette année! Hé... Nintendo. L'année pro c'est les 35 ans de Zelda... c:

Publié le 03/09/2020